Où en sont les travaux de modernisation du stade Roland-Garros ?

La phase 1 des travaux sur le site historique du stade, commencée après Roland-Garros 2016, se poursuit. Les travaux dans le Jardin des Serres d’Auteuil ont repris récemment.

Le bâtiment de l’organisation

Les travaux de gros œuvre et de clos couvert partiel du bâtiment de l’organisation se poursuivent avec au programme le coulage des voiles du rez-de-chaussée, des poutres et des planchers du premier étage.

Le bâtiment de l'organisation © Devisubox 2016

© Devisubox 2016

La place des Mousquetaires

Les travaux de voirie et réseau divers de la place des Mousquetaires continuent d’avancer. Cela consiste à la réalisation des voies d’accès, de mise en œuvre des réseaux d’assainissement, d’électricité et de télécommunication. Ces travaux concernent aussi la construction et l’entretien des réseaux d’évacuation d’eau de pluie ou d’eaux usées. Ils préparent le terrain à la construction.  

La place des Mousquetaires © Vinci Construction France 2016

© Vinci Construction France 2016

Le court dans le Jardin des Serres d’Auteuil

Le 3 octobre dernier, le Conseil d’Etat a confirmé l’autorisation des travaux de construction du nouveau court dans le Jardin des Serres d’Auteuil. À cette occasion, il a souligné que le permis de construire accordé par la Mairie de Paris à la FFT préserve les serres historiques de Formigé et la perspective des jardins, et rappelé que le court sera entouré de nouvelles serres ouvertes au public. Quelques jours plus tard, après de nouvelles péripéties judiciaires, le Tribunal de Grande Instance de Paris a par deux fois donné raison à la FFT en soulignant que son projet ne portait pas atteinte à l’œuvre de Formigé. D’autres procédures sont en cours, mais les travaux ont pu reprendre, dans le respect absolu du droit.

Travaux dans le Jardin des Serres d'Auteuil © FFT 2016

© FFT 2016

Dernières actualités voir toutes les actualités