Roland-Garros ouvre ses portes aux riverains le 18 septembre !

Après avoir participé avec succès aux Journées Européennes du Patrimoine en 2014 et 2015, la Fédération Française de Tennis, qui souhaite prolonger l’esprit de ce rendez-vous, organise le dimanche 18 septembre « La journée des Riverains » à Roland-Garros, invitant ses voisins du 16e arrondissement et de Boulogne-Billancourt à vivre une journée exceptionnelle.

Cette initiative propose à tous les habitants du quartier, petits et grands, licenciés et non licenciés, de venir partager un moment de convivialité sur les courts de Roland-Garros qui ne sont pas concernés par les travaux entrepris sur le triangle historique.

À travers cette journée « portes ouvertes », les riverains auront un avant-goût de ce qui les attend lorsque le Nouveau Roland-Garros verra le jour à l’horizon 2020 : un stade plus ouvert sur le quartier ! Un exemple : le public aura accès à l'année (hors tournoi) à près d'un hectare d’espaces verts sur la place des Mousquetaires.

À l’occasion de cette opération, les participants auront l’opportunité de jouer au tennis en famille ou entre amis sur les mythiques courts en terre battue. Ils auront également la possibilité de participer à un vide-greniers ou encore de déguster les produits des commerçants du quartier.

Au programme de la journée : des doubles surprises (pour adultes et enfants de plus de 11 ans), des activités Galaxie Tennis pour les plus jeunes (enfants de moins de 10 ans), ainsi que des animations avec la participation exceptionnelle de Tatiana Golovin, Emilie Loit, Michaël Llodra et Stéphane Robert.

Informations pratiques
- Entrée libre de 10 heures à 17h30 
- Accès : Porte L, au niveau du 14 bd d’Auteuil, Stade Roland-Garros.
- Inscription au vide-greniers via l’adresse suivante : http://www.formulaire.fft.fr/vide-grenier-roland-garros/ (clôture des inscriptions le 12 septembre).
- La zone du stade Roland-Garros, réservée pour cette opération, est comprise entre le parvis du court Suzanne-Lenglen et le Fonds des Princes (la zone de travaux, où sont situés le court Philippe-Chatrier, le court n°1 ou encore la place des Mousquetaires, ne sera pas accessible).
- Restauration sur place

Journée des riverains le 18 septembre 2016

 

Dernières actualités voir toutes les actualités